
La hausse des loyers plafonnée à 3,5%
Bailleurs, la hausse des loyers est plafonnée à 3,5%
Pour limiter l'impact de l'inflation sur les locataires, le gouvernement a décidé de mettre en place un "bouclier loyer". L'article 2 de la loi "pouvoir d'achat" vise à limiter la hausse des loyers à 3,5% pendant un an.
Le gouvernement estime qu'un gel pur et simple des loyers aurait été problématique pour les propriétaires, Bruno Lemaire, le ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique a donc opté pour l'établissement d'un plafond.
Nous pouvons redouter l'effet cumulé du blocage de l'augmentation des loyers, de la hausse de la taxe foncière et de l'augmentation de la taxe d'habitation sur les résidences secondaires ne rogne l'offre locative.

Besoin d’une
estimation de votre bien ?
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In dui ex, fringilla eu velit vitae, fringilla eleifend sem. Aliquam aliquam ante orci, a mattis ex facilisis et. In at tristique purus. Mauris vehicula ultricies viverra. Ut tristique nec nunc nec tempor. In ha
Publié par
Cyril POTTIER
Fondateur du réseau GABRIEL. Expert-comptable de formation et passionné par les arts et les relations humaines. Je me suis orienté naturellement vers l'immobilier. Les biens que nous proposons sont le reflet de notre expertise et de notre passion.